MOI, MON CORPS, MA VILLE
CONSTITUTION D’un collectif ÉPHÉMÈRE artistique
Auray 2025

LE PROJET :
Par l’art : le mouvement, la voix, l’écriture; et par le fait de faire collectif; reprendre confiance dans son corps, dans son quotidien et de réinvestir les espaces publics et de droit commun. Avec pour objectif d’encourager la créativité présente en chacun·e de nous et vivre ce moment artistique au delà de son aspect technique et des conventions.
Comment faire collectif tout en traitant de sujets si intimes et subjectifs?
L’artiste Ezeli proposera des temps de recherche et de créations collectives à partir de son processus NA!, et en écho à une de ses chansons en cours d’écriture : « Qui Je Suis ». Elle sera soutenue par des artistes telles que Marie Motais qui est chorégraphe / pratiques somatiques / relaxation / Life art process, et d’autres selon les besoins du collectif et les actions à mener.


ORGANISATION
Les rencontres du collectif se feront en journée autour d’un thé, d’un café pour démarrer l’après midi qui se poursuivra par l’atelier de pratiques artistiques.
OCTOBRE: Démarrage des rencontres du collectif: de 13H30 à 16h à l’ANNEXE (26 rue du Colonel André Faure, AURAY); les jeudi 2, 16 et 23 Octobre, ainsi que le mardi 28 Octobre. Venez dans une tenue agréable dans laquelle vous vous sentez bien. Vous pouvez amener tout objet qui vous inspire afin de le présenter aux autres participantes.
SEPTEMBRE : échanges avec les divers partenaires et rencontres des participantes…
JUILLET : plusieurs temps d’échanges pour parler du projet entre autre sur le Terrain d’Aventure créé par LaCabanatous, un concert sous la tente berbère des Artistes de Passage lors du Mercredi Festif où vous avez pu voir Tigran Karapeytan (duduk) et Jean François Caparroy (Oud, guitare, chant) de la Compagnie Barakah, puis Ezeli avec ses compositions.
Je vous invite surtout à poser toutes vos questions et à me faire part de vos besoins. Venez comme vous êtes, c’est ce qui sera le plus enrichissant pour toutes ! Le principal étant que chacune ai la place d’expérimenter avec d’autre dans le respect absolu de ses possibilités.
Ce projet est mené dans le cadre de l’appel à projet Contrat de ville à Auray. Il est soutenu par la L’Etat (ANCT), la Ville d’Auray, AQTA et la CAF56 que nous remercions chaleureusement. Ainsi que pour la partie production : l’association Les Artistes de Passage.





INSPIRATION & RESSOURCES
A l’image du Kintsugi « sublimer les blessures telle la feuille d’or souligne la réparation de la fêlure. Chaque ligne dorée est une cicatrice honorable, un témoignage de son histoire et de sa transformation ». Le Kintsugi étant le parfait reflet de la philosophie du Wabi-Sabi qui encourage à accepter ses difficultés et ses blessures comme une partie inhérente de la vie.
En actant artistiquement, nous honorons non seulement l’art mais aussi notre propre capacité à guérir, grandir, se transformer et trouver de la beauté et de la force dans nos propres cassures et réparations.

VENEZ pARTICIPER AU COLLECTIF EPHEMERE!
Posez toutes vos questions, rencontrons nous, venez participer à cette belle aventure.
Inscriptions par mail juste ici, ou par téléphone là aussi !