CONTACT.

C’EST ICI qU’ON SE RENCONTRE
À PROPOS.

ELISE LE DU-MOTAIS
Directrice artistique de la compagnie
Elise Le Du-Motais est une artiste chercheuse, constamment à la croisées des chemins. Elle fait s’allier une spiritualité libre fortement reliée aux peuples premiers et traditions celtes, un féminisme ardent impacté par l’intention de respect envers tous les êtres quels que soient leurs genre et origine; et un quotidien familial attentif afin de soutenir les apprentissages de ses enfants au plus proche de leurs besoins et réalités (neuroatypie et handicap).
Elle entremêle les disciplines artistiques: la pratique du théâtre qu’elle a expérimenté selon diverses « écoles » depuis le classique jusqu’au comique/boulevard puis se tourne vers le théâtre pauvre de Jerzy Grotowski et les pratiques de danses Derviches et de chants Alevis. Elle cherche également par la danse où elle expérimente le classique, le contemporain, les techniques dites de danse libre, mais trouvera un vrai lien à la danse grâce à Marie Motais et Anna Halprin qui proposent une danse intimement reliée à l’espace naturel et l’écoute somatique profonde. Enfin elle accompagne son quotidien de musique et ce depuis l’enfance: piano puis violoncelle, elle chante et mène beaucoup de recherches autour des sons polyphoniques. Ces derniers temps elle découvre le pouvoir de la MAO et la composition, et crée sous le pseudo musical « Ezeli ».
Ces quinze dernières années elle ajoute une autre croisée des chemins autour de l’entreprenariat et des dynamiques collectives : elle a monté plusieurs projets d’artisanat d’art puis a co-fondé et géré un grand Tiers-Lieu, L’Argonaute à Auray, dédié aux artistes tout en s’impliquant dans le pôle ESS de son territoire. Elle est titulaire d’un master en gestion locale et dynamique territoriale avec un parcours spécifique Tiers-Lieux.
C’est ainsi que, croisant toutes ces pratiques elle crée le processus NA ! Et la compagnie Vénéror afin de regrouper les artistes qu’elle chéri pour mener des projets artistiques singuliers.